10 souvenirs de 2017

16:00


2017 est bientôt fini, une année de plus se termine et une nouvelle commencera dans quelques jours. Je profite de ces quelques jours de l'année 2017 qu'il me reste pour me remémorer avec vous 10 de mes bons souvenirs de cette année-là.

1. La reprise du blog 

En janvier 2017, j'ai officiellement et sérieusement repris le blog. Depuis je m'épanouie à vous écrire et vous partager ce que j'aime. Nous ne sommes pas très nombreux et je ne suis pas encore très régulière mais je suis contente de ce que j'ai fais jusqu'à aujourd'hui, et c'est le plus important. 
Article à lire: 2017, on recommence tout !

2. Mon premier don du sang

En février 2017, j'ai réalisé mon premier don du sang. C'est une action qui me tient tout particulièrement à cœur et je savais que c'était une des premières choses que je voulais faire à ma majorité. J'étais donc très contente et fière de pouvoir donner mon sang à ceux qui en avaient besoin. Depuis, dès que le délai entre deux dons est dépassé, je me renseigne toujours pour savoir quand je peux recommencer.

3. Ma première année d'université

L'année 2017 marque aussi pour moi ma première année en tant qu'étudiante. Je suis rentrée à l'université avec un peu d'appréhension et cela n'a pas été simple, comme je vous le raconte dans le bilan, mais je suis fière de vous dire que j'ai réussi cette première année en droit en passant en deuxième année.
Article à lire: Bilan de l'année 2017

4. Les vacances en famille

C'est un peu universel pour chaque année mais je ne peux pas ne pas l'évoquer. La famille est quelque chose de très important pour moi. C'est pourquoi, un de mes souvenirs qui me vient en tête en pensant à cette année écoulée est bien sûr les vacances d'avril en Loire Atlantique que nous avons passé ensemble. A cela se rajoute tous les moments du quotidien que nous partageons.
Article à lire: 3 jours à la mer

5. Baby-sitting et pet-sitting

Toute l'année 2017, je me suis lancée dans la garde d'animaux de compagnie, notamment des chiens. J'ai toujours été entourée de chiens dans mon enfance et encore aujourd'hui. Je sais donc à quel point c'est parfois compliqué de les faire garder. 
Également l'été 2017 a été l'occasion pour moi de faire mon premier baby-sitting. J'ai toujours voulu en faire mais habitant à la campagne c'est parfois compliqué de se déplacer. J'ai donc été babysitteuse lors d'un mariage. Ces deux expériences m'ont beaucoup apportée d'un point de vue relationnel mais aussi au niveau de l'indépendance, la maturité et la notion de responsabilité

6. Mon premier voyage seule... ou presque

Un de mes plus beaux souvenirs de 2017 reste la première semaine de juillet quand je me suis envolée pour la première fois dans un pays inconnu avec une amie. Ce premier voyage représente le commencement d'un rêve. Cette semaine a été formidable et malgré quelques galères, nous avons pu découvrir, nous émerveiller devant cette magnifique ville qu'est Copenhague. Nous avons aussi rencontré des jeunes étrangers qui comme nous voyagent. C'est une expérience tellement enrichissante, un grand rêve qui a commencé et n'est pas prêt de se terminer !
Articles à lire: Copenhague

7. Mon permis

Je triche un peu puisque j'ai eu mon permis fin novembre 2016 mais c'est véritablement pendant cette année 2017 que j'ai conduis. J'ai appris petit à petit à avoir confiance et être plus à l'aise lorsque je conduisais seule. Je suis partie avec une amie jusqu'à Limoges, une ville que je ne connaissais pas du tout, ce qui représente 3h de voiture avec juste mon GPS. J'ai toujours un peu d'appréhension à me rendre dans un endroit inconnu mais je le fais et j'arrive à être plus détendue. Pour la grande angoissée au volant que je suis, c'est un bon pas !

8. Mes 19 ans

Pas très original puisqu'on prend un an de plus chaque année me diriez-vous. C'est vrai. Mais je considère chacun de mes anniversaires que je passe entourée de mes proches comme un évènement spécial. Pour l'occasion, nous nous sommes retrouvés avec mes amis et nous avons passé une bonne soirée ensemble à rire et s'amuser. Finalement, je ne sais pas si nous faisons vraiment 19 ans mais qu'importe.

9. Un an de correspondance

J'ai fêté ma première année de correspondance que je partage avec une amie. En effet, j'aime beaucoup écrire et les lettres ont pour moi une importance particulière. Une lettre est vraiment quelque chose d'authentique, on prend le temps de l'écrire. C'est aussi quelque chose de particulier parce qu'on n'envoie pas des lettres à de simples connaissances mais à des personnes spéciales. C'est un autre moyen de communication qui se perd peu à peu mais que je trouve toujours très intéressant et que j'essaie de conserver. J'ai rencontré cette fille via les réseaux sociaux, nous avons donc commencé à correspondre et j'adore vraiment faire ça ! 

10. Petits moments d'évasion

Il y aurait encore tellement de choses à dire mais je m'en tiendrai à dix souvenirs. Enfin, l'année 2017 a été une fois de plus une année de lecture. J'aime énormément lire et j'essaie de lire le plus possible. J'ai trouvé mon petit moment lecture quotidien, le matin et le soir dans le train au calme dans l'idéal ou parfois avec un peu de musique. C'est mon petit instant évasion à moi. Vous pouvez suivre mes lectures sur mon profil Livraddict. N'hésitez pas à me conseiller vos coups de cœur de 2017 !

Quels sont vos 10 souvenirs de 2017 ? 

Dites-moi tout !

N'oublies pas d'épingler sur Pinterest

You Might Also Like

38 commentaires

  1. salut, l'écriture de mon premier manuscrit est ce qui me marque le plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je peux comprendre, bravo à toi si tu as réussi à le finir !

      Supprimer
  2. Très sympa cette article pour en savoir plus sur toi ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou en 1 an ce qu'on peut faire ! mais ça passe tellement vite lol

    RépondreSupprimer
  4. Une belle année 2017 pour toi, je te souhaite une année 2018 encore plus belle. Et le voyage, tu vas voir c'est une drogue quand tu commences tu ne peux plus t'arrêter ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Hello, tout d'abord je te souhaite une bonne année et je vois que tu as eu une superbe année bien remplie. Moi en 2017 j'ai énormément voyagé, j'ai commencé mon blog et j'ai trouvé mon projet d'avenir. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Super sympa ce genre d'article !! Un de mes souvenirs de 2017 est aussi en lien avec mon blog que j'ai enfin lancé en novembre après de longs mois de préparation !! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ton année a l'air d'être plutôt sympa ! J'adore la correspondance, je me suis lancée sur Postcrossing que j'ai présenté sur le blog car tu peux envoyer des carte postales et recevoir du monde entier !

    RépondreSupprimer
  8. Super année, et bravo pour ton permis ! J'ai moi aussi écris un article de ce genre, je trouve que c'est bien de faire le bilan de son année avant de commencer les résolutions pour 2018 ! Je te souhaite une belle année :)

    RépondreSupprimer
  9. Tout ça en un an ! C'est fou tout ce qu'on peut faire et comme ça fait du bien de l'écrire pour se rendre compte qu'on a beaucoup avancé. Pour ma part, j'ai obtenu la promotion que je voulais, j'ai arrêter de travailler pour me reconvertir, la rencontre avec Nath, notre semaine à Barcelone, nos vacances à Cassis, notre voyage à New-York, l'emménagement ensemble, l'ouverture du blog, l'idée de notre entreprise, et nous terminons l'année sur la construction de notre entreprise et donc de notre future liberté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! Bravo à toi et sque de beaux projets!

      Supprimer
  10. Hooo moi aussi j'ai fait du petsitting (deux fois) :) Des amis qui ont un chat devaient partir, et ils n'avaient personne pour garder leur chatoune, du coup ils m'ont proposé vu que je pouvais, et je m'en suis occupée ;) Comme la première fois s'était très bien passée pour toutes les deux (pour moi et pour chatounette), ils m'ont proposé une deuxième fois :)

    Sinon, moi aussi j'avais eu mon permis en toute fin d'année, pour mon anniversaire en plus (mais il y a plus longtemps que toi), mais je te prie de croire que j'ai voulu m'y mettre tout de suite hihi ! J'ai même acheté ma voiture fin décembre c'est pour te dire comment j'étais pressée !!! Du coup je comprends ton enthousiasme ;)

    Ahhh et voyager entre amis (même si on n'est que 2), c'est trop bien !!!! Je l'ai fait plus tard que toi (pas eu d'occasion avant), et j'ai kiffé ça !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! C'est vraiment un petit job sympa le petsitting.
      Ahaha oui je comprends. J'ai même eu ma voiture avant mon permis comme c'est une occas.
      J'adore le voyage et c'est vraiment super. À deux c'est bien parce que ça noud permet de rencontrer du monde en plus!

      Supprimer
  11. Que de superbes chouettes souvenirs :) C'est une jolie façon de faire le bilan sur sa vie et de trier ce qui est essentiel, ce qui nous fait avancer...Moi cette année, j'ai décollé pour l'Islande, réalisant un rêve qui me hantait depuis des années, nous avons adopté notre chiot, j'ai signé mon premier CDI, passé des vacances en famille pour Noël et lancé mon blog, entre autres...

    Bonne continuation, que 2018 soit douce et pleine de nouvelles expériences !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai voulu faire. Une année mitigée pour moi mais je n'en retient que le positif comme à chaque fois.
      L'Islande me fait rêver aussi, ça doit être magique ! Que de belles choses pour toi aussi alors, c'est génial !
      Bonne continuation à toi aussi et merci !

      Supprimer
  12. Ça en fait des belles choses !! J'avais oublié à quel point il y avait beaucoup de nouveautés après la majorité !
    Je me souviens du coup de la fac, du permis, des vacances "seule"... ça remonte à loin mais ça fait plaisir d'y repenser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, oui c'est un autre petit bout de vie qui commence. Je suis contente de t'avoir fait te remémorer de bons souvenirs !

      Supprimer
  13. Coucou, j'aime beaucoup ce genre d'article où on en apprend un peu plus sur la personne qui rédige un blog. Mes plus grand souvenir cette année ce sont certainement la création de mon blog, le mariage de ma petite soeur et la rentrée à l'école de ma petite dernière en Septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'aime bien aussi ce genre d'article. Que de beaux souvenirs pour toi. Bonne année 2018 !

      Supprimer
  14. L'année passée était riche pour toi , tu as fait des meilleurs progres !
    Bonne et heureuse année 2018

    Rihab - Beauty & Fashion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, merci !
      Bonne année 2018 à toi aussi

      Supprimer
  15. Bonne idée de lister ses souvenirs ainsi.
    Je te souhaite une bonne année 2018 avec encore plus de beaux souvenirs

    RépondreSupprimer
  16. Waou!!! tu n'as pas chômé en une année !! Très sympa ton article !!

    RépondreSupprimer
  17. Ton année 2017 a eu l'air bien remplie et bien positive ! Je te souhaite autant de bonnes choses pour 2018.
    En passant, j'adore l'idée de faire une petite liste de souvenirs comme ça. C'est court mais plein d'émotions, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien remplie, oui mais pas forcément positive. Néanmoins, je ne garde que le meilleure de cette année.
      Merci beaucoup ça me fait plaisir, bonne année 2018 !

      Supprimer
  18. Coucou !

    Ha la fac de droit, j'y suis passée aussi, mais plus j'avançais dans les années, plus le milieu m'a dégoutté !

    Je te souhaite une très belle année !

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je peux comprendre même si je ne connais pas du tout cet univers encore.
      Bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  19. Merci pour ce partage c'est chouette ce que tu as fais 😊

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Popular Posts

Like on Facebook

Subscribe